Les verreries : art de la table pour apporter du charme et de l’esthétisme à nos tables

Depuis des décennies, la verrerie est associée aux arts de la table. Qui dit verrerie dit verres à vin, verres à eau, flûtes à champagne, verres à cocktail, verres à whisky, verres à dégustation, verres à bière et gobelets. Faisant partis de notre quotidien, les verres sont utilisés pour améliorer et faciliter le plaisir gustatif. Puisque chaque boisson a son propre caractère, sélectionnez des produits qui sauront révéler leurs arômes et leur subtilité.

De beaux verres à cocktail pour animer vos fêtes

De forme conique, ce verre dispose généralement d’une forme élégante et raffinée. Grâce à son design, on peut facilement présenter des cocktails hauts en couleur et rehausser le visuel à l’aide de fruits exotiques : ananas, citron, orange, feuilles de menthe ou une petite brochette de fruits frais. L’idéal c’est de sélectionner un verre transparent qui révèlera les belles couleurs de vos cocktails. De nombreuses recettes de cocktails sont disponibles en ligne pour vous aider à réaliser vos boissons faites maison, n’hésitez donc pas à vous procurer de beaux verres pour votre utilisation personnelle.

Une multitude de verres à vin pour des dégustation œnologiques uniques

Le vin, cette boisson noble tant apprécié à travers le monde, trouve sa place à toutes les tables, à la maison comme dans les plus grands restaurantsVin rouge ou vin blanc, choisissez des verres à vin qui sont spécialement conçus pour libérer les arômes de vins et disposant de forme et de paraison adéquates pour une dégustation singulière. Que vous soyez un amateur de la verrerie contemporaine ou classique, une multitude de verres vous est proposée pour répondre à vos exigences.

Souffleur de verre, un métier rempli de noblesse

La fabrication de verre fait partie des métiers d’art. Les verriers sont considérés comme étant des gentilshommes nés, car ils pratiquent le noble métier de souffleur.  Un maître verrier travaille à la main ou au chalumeau le verre à chaud et à l’aide de fours il obtient le résultat souhaité. La maitrise des techniques pour travailler du verre est tout un art. Le verre soufflé est un métier artisanal qui existe encore même si dans les temps modernes l’industrie du verre est plus courante.

Grâce à des machines performantes, la manufacture du verre est plus rapide pour répondre aux besoins des professionnels en particuliers. En cristal, en verre pressé, verre trempé ou en d’autres types de verre, la finition est remarquablement nette grâce à la fabrication industrielle. Certains verres disposent motifs décoratifs délicatement travaillés sur le corps pour sublimer votre service de table :

  • Diamant
  • Fleur de lys
  • Abeille
  • Amande
  • Coquille Saint-Jacques
  • Tête de lion

Dans la verrerie d’art, on retrouve ces objets en verre dérivés de teintes sombres qui sont particulièrement appréciés pour leur côté grandiose à table : améthyste, vert d’eau, anthracite…. D’autres gammes de verre se distinguent par de la gravure originale pour magnifier chaque pièce. Ces verres sont considérés comme des objets de décoration. La cristallerie et le travail du verre est tout simplement passionnant pour les ouvriers qui le pratique et admirable pour ceux qui en profitent.

Des accessoires de table pour toutes les occasions

Aussi longtemps que la fabrication de verre existera, la dégustation de vins, alcools forts, cocktails, champagnes, liqueurs ainsi que les boissons non-alcoolisés seront des moments uniques et conviviaux. Pour accompagner vos verres lors du service de boissons, pensez également aux accessoires en verre suivants : carafe, pichet et bouteille en verre. Combien est plaisant de savourer une boisson riche en saveur dans un verre qui lui est destiné !